Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un mec parti un an dans une ville qu'il ne connait pas
17 octobre 2014

L'Alliance Française

Pour mon SVE ou Erasmus +, j'ai été pris comme volontaire à l'Alliance Française de Brno. Et Aujourd'hui, ce fut la grande découverte, car passer un an dans un lieu qu'on aime pas et un peu dur ^^ ! 

L'Alliance Française de Brno se situe à Moravské namesti dans un grand bâtiment ancien. L'association partage les lieux avec l'Osterreich Institut.

Grande découverte, après avoir monté les deux étages, me voilà dans l'Alliance française. Un lieu à l'ancienne avec des endroits assez uniques, mais avec des inconvéniants surtout au niveau du chauffage ! En hiver, le froid envahit l'Alliance.

Découverte de mon bureau, bien sympathique, mais je ferais un grand post sur l'Alliance Française avec photos et sur la bibliothèque que je dois m'occuper avec Juliette, l'autre stagiaire. Car nous devons modifier l'agencement de cette dernière. 

Sans titre-1

 

C'est un petit post un peu découssu mais je voulais juste vous montrer ma deuxième maison à Brno 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Mathis!<br /> <br /> J'ai un entretien avec l'AF la semaine prochaine! Du coup, je t'ai encore envoyé un mail, pardon pour le dérangement, ce sera surement le dernier.
C
Salut! <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens aussi de découvrir ton blog, super idée! Je t'ai aussi envoyé un mail mais je ne sais pas si tu utilises toujours cet email. Je vais essayer de postuler cette année<br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation! <br /> <br /> <br /> <br /> Soazic
T
Bravo pour ton blog, je vais suivre la suite avec attention car j'ai apporté ma candidature pour l'année prochaine et j'espère avoir une réponse positive au mois de Janvier.. De plus, je viens moi aussi de Lille, ce qui est une coïncidence extraordinaire ah ah. Je t'ai écrit un mail il y a quelque temps, mais peut-être ne l'as-tu pas reçu.. A bientôt sur ce blog!
La vie d'un mec parti un an dans une ville qu'il ne connait pas
  • Je m'appelle Mathis. Je suis parti effectuer un service volontaire européen ou Erasmus + à Brno en République Tchèque. Ce blog permettra à tous de cerner les rouages d'un SVE et à mes proches de voir et comprendre la vie que je mène là bas ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité