Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un mec parti un an dans une ville qu'il ne connait pas
16 octobre 2014

Mon arrivée à Brno

Op op op ! Après Vienne, me voilà parti pour Brno, ma ville finale et cela pendant un an ! 

Je peux vous dire que je faisais pas le fière dans le train, surtout à 15min de l'arrivée. La pression monte et les paysages ne sont pas très rassurant, je n'ai même pas pensé à faire de photo, tellement j'étais pétrifié. 

La train rentre en gare. Allez hop, c'est le moment de se lancer ! Mais rassurez-vous, je n'étais pas livré à moi même. Eva, ma coordinatrice, est venue m'accueillir à la gare. Super premier contact, après des nombreux mails échangés, je peux enfin mettre un visage sur un nom. 

Nous voilà partis dans les dédalles et la ville, mon premier choc avec Brno fut assez violent. Il faut dire que commencer par l'endroit le plus moche horrible de Brno n'est pas fait pour vous rassurer. En fait, nous sommes passé par le sous sol de la gare où il y a de nombreux petits marchands chelous. Pour comparer, cela ressemble à un souk marocain mais sans tout le charme de l'exotisme. 

Carte de transport en poche, nous partons dans mon nouveau chez moi. Il est super car très près du centre ville, on peut dire que comparer à d'autre je suis au centre ville :) ! Je rencontre ma directrice, Aude, encore un visage mis sur un nom, premier contact très sympathique. Nous attendons le propriétaire qui est architecte comme moi, sacré coincïdence. 

Après mon premier ''droby den'' (bonjour en tchèque), me voilà dans mon chez moi. Je pense qu'à ce moment, j'ai cru à une faille temporel qui m'a transporté dans les années 60 ^^, meuble vieillot en mode ceux qu'on trouve dans les encombrants, lustre jaune en opaline, rideaux en dentelle .... etc. Heureusement que le géant suédois est implanté à Brno. 

 

IMGP2897

Oui, c'est un peu le bazar mais je venais juste de déballer mes affaires, de décorer un peu. Ils m'ont donné que des draps pour une personne... Ah oui, j'ai oublié, les murs sont roses pastel vieilli et la moquette est collector ^^ 

Sinon après une aprem à s'installer, je suis parti pour aller boire un verre avec ma directrice, ma tutrice Marketa et une stagiaire de l'Alliance, Juliette, une nouvelle comme moi ! Premier contact, hyper sympatique. Direction un petit bar typique tchèque, on peut, une taverne ! Nous avons pu apprendre à nous connaitre assez rapidement. Crevé par le stress et l'adrénaline de l'arrivée, je suis rentré pour aller dormir mais ce premier jour fut fort sympathique ! 

Prochain post, je vous montrerai un petit aperçu de la ville de Brno 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'un mec parti un an dans une ville qu'il ne connait pas
  • Je m'appelle Mathis. Je suis parti effectuer un service volontaire européen ou Erasmus + à Brno en République Tchèque. Ce blog permettra à tous de cerner les rouages d'un SVE et à mes proches de voir et comprendre la vie que je mène là bas ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité